Comment-styliser-une-table-basse-en-verre DEKOFLIX

Comment styliser une table basse en verre ?

Le verre est un support merveilleux pour une table basse. Il reflète la lumière et maximise la sensation d'espace dans votre espace de vie. Il peut être très décoratif ou utilisé comme toile vierge pour montrer votre style de design, donnant de l'intérêt et de la personnalité à votre pièce. Comment réussir à styliser une table basse en verre ? Découvrez dans cet article les raisons de choisir du verre pour votre table basse et quelques-uns des meilleurs conseils de conception pour que votre table basse ait l'air d'avoir été conçue par un professionnel, quelle que soit la forme de la table basse ou l'aménagement de la pièce que vous avez.

Pourquoi du verre pour votre table basse ?

Les tables basses en verre conviennent à toutes les esthétiques modernes, mais surtout aux conceptions modernes minimalistes et du milieu du siècle. Ils contribuent à créer un espace de vie frais et ouvert tout en respectant les principes de conception modernes tels que les meubles aux lignes épurées et les pièces fonctionnelles. Les tables basses en verre aident à rehausser les espaces de vie modernes avec leur éclat lisse, tandis que leur transparence leur permet de se fondre et de s'adapter à différentes esthétiques, ce qui en fait une pièce de base moderne qui peut changer et évoluer avec vos préférences de conception. En raison de leur apparence à peine visible, les tables basses en verre peuvent également faire paraître une pièce plus grande.

Que pouvez-vous placer sur une table basse en verre ?

La meilleure question est peut-être de connaître ce que vous ne pouvez pas mettre sur une table basse en verre, car il n'y a vraiment aucune règle ici. Il s'agit vraiment plus de ce que vous choisissez de mettre ensemble et de la façon dont ils sont arrangés. Les articles doivent refléter votre personnalité et le décor de votre chambre. Voici quelques idées merveilleuses pour vous accompagner dans ce processus :

  • Des livres décoratifs qui reflètent vos intérêts
  • Bougies ou lumières décoratives à piles
  • Vases
  • Boules
  • Objets sculpturaux 
  • Découvertes de la nature - plumes, pommes de pin, cailloux, coquillages
  • Boîtes décoratives
  • Plateaux
  • Plantes d'intérieur
  • Fleurs fraîches
  • Photographies
  • Collections

Comment habiller une table basse ronde en verre ?

Il y a quelque chose de si agréable dans une table basse ronde en verre. Cela rappelle peut-être une bulle ou une goutte d'eau. Cette forme fonctionne bien dans les petits espaces et est un choix populaire - mais quelle est la meilleure façon de l'habiller ? Les astuces à suivre vous donneront un coup de pouce pour bien démarrer.

1. Variations de hauteur

Varier les hauteurs des pièces utilisées peut vraiment créer de l'intérêt. Par exemple, un grand vase et un chandelier contrasteront bien avec une plante et un livre.

2. Formes contrastées

L'utilisation d'un plateau de forme contrastante est un excellent moyen de montrer quelques objets sélectionnés. En utilisant des matériaux de couleurs similaires, le design est apaisant et cohérent.

3. Combien d'objets utiliser ?

Si vous ne savez pas par où commencer, essayez d'utiliser trois objets de hauteurs différentes, placés en forme de triangle. Si vous utilisez des matériaux similaires, vous ne vous tromperez pas beaucoup. Si vous souhaitez un look plus minimaliste, placez un seul élément plus grand, décalé vers le milieu.

4. Thème de couleur et de décoration

Ce que vous choisissez d'afficher sur votre table basse doit refléter votre décor général, en particulier si vous avez un thème spécifique. 

5. Utilité

Réfléchissez à l'utilisation que vous souhaitez faire de votre table basse. Si vous avez régulièrement des amis pour le thé et le gâteau, vous voudrez probablement le garder relativement sans encombrement.  

Par exemple, une table avec une étagère vous permet d'afficher certains éléments et de garder le dessus prêt à l'emploi. Si vous souhaitez garder vos clés, votre chargeur mobile ou votre télécommande à portée de main, utilisez un bol ou une boîte décorative pour les ranger.

Comment styliser une table basse carrée ou rectangulaire en verre ?

Décider comment styliser votre table basse carrée ou rectangulaire commence par votre thème de décoration. Êtes-vous maximaliste ou minimaliste ? Avez-vous embrassé le thème de cette année de l'extérieur organique ? 

Lorsqu'il s'agit de styliser une table basse carrée ou rectangulaire, il s'agit de commencer par les bases. Voici des astuces pour vous aider à styliser une table basse carrée ou rectangulaire.  

1. Poser les fondations  

Créer une base sur laquelle construire est important lors de la conception de quoi que ce soit, mais surtout lors du style d'une table basse. L'une des façons les plus simples de commencer est d'utiliser un plateau. Non seulement les plateaux apportent le point focal ou la base parfaites, mais ils sont parfaits pour rassembler tout ce qui s'y trouve, qu'il s'agisse d'une bougie et de sous-verres ou d'une télécommande égarée.  

2. Ajouter des livres 

Ensuite, vous voulez construire le look avec plus de sustains pour toutes les pièces.  

Les livres de table basse ont plus de buts que nous ne pouvons en compter. Ils sont beaux, ce sont des déclencheurs de conversation et ils peuvent même vous encourager à ralentir et à feuilleter des pages inspirantes. Nous aimons empiler des livres pour créer un peu de hauteur ou un lieu d'atterrissage pour d'autres objets de décoration. 

3. Ajouter des niveaux  

Que votre table basse soit grande ou petite, c'est toujours une bonne idée d'avoir des niveaux différents pour susciter l'intérêt. Jouer avec la hauteur ne signifie pas nécessairement de grands vases cassables ou des fleurs sur lesquelles vous ne pouvez pas voir la télévision. Dans certains cas, on utilise quelques boîtes empilées pour la forme et la fonctionnalité.    

4. Couche en objets décoratifs 

Les objets décoratifs sont le meilleur moyen d'ajouter un peu d'intérêt à votre table basse, mais vous n'avez pas besoin d'utiliser une pièce sculpturale fragile pour mettre en œuvre cette astuce dans votre espace. Quelque chose de beau mais fonctionnel comme un butoir de porte, un presse-papier ou même un joli jeu de cartes fera l'affaire.  

5. Ajouter une jolie bougie  

La clé pour rendre votre salon instantanément cosy ? Allumer une bougie! Vous pouvez superposer des bougies design pour apporter une touche d'élévation à l'espace, enflammer tous les sens et créer une expérience.  

Quoi placer sous votre table basse en verre ?

La beauté d'avoir une table basse en verre est qu'elle peut également servir à montrer ce qui se trouve en dessous. Si vous souhaitez utiliser un peu d'espace, essayez de placer un panier ou une boîte décorative sous votre table. Cela peut être utilisé pour stocker des jeux de société ou des couvertures.

Ne couvrez pas votre beau tapis design avec une lourde table basse en bois. En utilisant du verre, vous pouvez l'améliorer à la place.

Une excellente façon de ranger des sièges supplémentaires et de faire une déclaration de design. Optez pour des poufs décoratifs qui se glissent parfaitement sous votre table.

En conclusion, voilà quelques directions à suivre si vous avez du mal à styliser votre propre table basse rectangulaire. En changeant vos objets de temps en temps, vous pouvez explorer différents looks qui peuvent bien refléter les saisons. Un bol en cuivre de châtaignes et une bougie d'ambre en hiver par rapport à un étalage de bulbes de jacinthes et d'œufs pastel décoratifs à Pâques. Qu'attendez-vous donc pour commencer !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.